Fermer

Vidéos

X
  • Thumbnail_Tanzania_Video

    Access Bank Tanzania: des crédits aux entreprises en plein boom

    Soutenue par du financement privé, Access Bank Tanzania contribue au développement d’un secteur financier performant et ainsi à plus de croissance et de prospérité. Objectif suivant, étendre son réseau aux zones rurales du pays, où la demande n’est pas satisfaite.

  • Togo_Video_Platzhalter

    Cas d’investissement : Entrepreneuriat made in Africa

    La première fabrique de traitement de noix de cajou au Togo crée 700 emplois et de la valeur dans cette Afrique rurale. Maintenant, Cajou Espoir étend ses activités en ouvrant une deuxième fabrique. Visitons-la ensemble.

  • Platzhalter_Credo_Georgien

    Cas d’investissement: La microfinance innovatrice en Géorgie

    L’entreprise de microfinance Credo sert 50% des emprunteurs géorgiens de microcredits. Dans un marché très compétitif, elle se distingue par ses innovations créatrices.

  • Henry_Interview_video_O

    Dérèglement climatique: le secteur privé investit dans les pays en développement et les économies émergentes

    Selon les dernières prévisions, les besoins en énergie croîtront de plus de 30% dans le monde entier d’ici à 2040. (Vidéo disponible en anglais)

  • Costa_Rica_Kaffee

    ASOPROAAA : l’engagement pour la production de café de premier choix au Costa Rica

    La coopérative de café ASOPROAAA a été fondée en 1998 au Costa Rica ; elle met l’accent sur la production de café en micro-lot, ce qui lui permet de se distinguer des autres organisations de producteurs dans le secteur du café. L’engagement d’ASOPROAAA en faveur de la qualité permet aux producteurs de café travaillant avec l’organisation de générer un revenu supérieur et plus stable. La coopérative appartient depuis 2011 aux clients de responsAbility. (Vidéo disponible en anglais)

  • Platzhalter_Webcast_Mikrokredit_mit0

    Microfinance: impact et performance grâce aux investissements

    Un taux de 20% par an, telle est la croissance impressionnante du marché mondial de la microfinance. Ce type de placement est largement accepté par les investisseurs et suscite un grand intérêt.

  • Bild_with_bubble

    Sresta Natural Bioproducts, une croissance de 60% par an

    En Inde, la classe moyenne, qui ne cesse de grandir, considère qu’une nourriture saine est importante. Sresta, le plus grand producteur d’aliments bios du pays, croît au taux de 60% par an. Les fonds de responsAbility y investissent depuis 2011, participant ainsi à sa réussite. (Vidéo disponible en anglais avec soutitres en français)

    • 20 500 petits paysans

    • 30,000 tonnes de produits bios

    • 5,000 points de vente

  • Webcast_Acopagro_150306_with0

    Acopagro, Pérou: la prospérité grâce au cacao bio du commerce équitable

    Fondée en 1997 par 27 membres, la coopérative Acopagro, productrice de cacao certifié commerce équitable, est cliente de responsAbility depuis 2008. Acopagro est aujourd’hui le plus gros exportateur de fèves de cacao bios produites au Pérou. Cette coopérative assure à ses 2000 membres un revenu décent provenant de la culture du cacao. (Vidéo disponible en anglais)

  • Christian Etzensperger_MF_Outlook_with 0

    Avis d’expert:
    perspectives du marché de la microfinance en 2015

    Dans ce webcast sur les perspectives du marché de la microfinance en 2015, Christian Etzensperger, Senior Research Analyst, explique pourquoi responsAbility investit dans la microfinance et commente les principales conclusions de cette étude. (Vidéo disponible en anglais)

  • Webcast_rARE_with 0

    Investir dans les nouvelles énergies en Afrique de l’Est

    Les pays de l’Afrique de l’Est disposent de ressources importantes en énergies renouvelables. Pourtant, la majeure partie de leur population n’a pas accès à l’électricité. En 2013, responsAbility a cofondé rAREH, une société qui investit dans la construction et le développement de petites centrales hydroélectriques en Afrique de l’Est pour exploiter ce potentiel. (Vidéo disponible en anglais)

  • Webcast_Rochus MF financial sector dev. 150119_with 0

    La microfinance contribue au développement du secteur financier

    Dans cette interview, Rochus Mommartz, membre du Comité de direction de responsAbility, donne un aperçu du développement du secteur financier. Il souligne l’importance de son bon fonctionnement pour stimuler la croissance économique et de la contribution de la microfinance à celle-là. (Vidéo disponible en anglais)

  • Saraplast with 0

    Répondre aux besoins sanitaires de l’Inde

    En 2006, Rajeev Kher a créé la société Saraplast pour contribuer à pallier le manque d’installations sanitaires en Inde. Aujourd’hui, son entreprise est le plus grand fournisseur de solutions de toilettes mobiles de ce pays. (Vidéo disponible en anglais)

  • Webcast_MF Outlook 2014_with 0

    Avis d’expert: perspectives du marché de la microfinance en 2014

    Dans ce webcast sur les perspectives du marché de la microfinance en 2014, son auteur, Christian Etzensperger, Senior Research Analyst, parle de l’évolution du segment de la microfinance en 2013. Il décrit une forte croissance soutenue essentiellement par une demande structurelle. (Vidéo disponible en anglais)

  • Interview mit Bai Tushum_with 0

    Avis d’expert: un entretien au sujet de Bai Tushum

    L’entreprise Bai Tushum a été créée en 2000 au Kirghizstan. Institution de microfinance à but non lucratif au début, elle a obtenu, en 2012, une licence bancaire complète, ce qui lui a permis de devenir aujourd’hui la sixième banque du pays. (Vidéo disponible en anglais)

  • Investieren in Geschäftsmodelle_with 0

    Investir dans des modèles d’affaires ayant un potentiel de croissance et de développement

    Ce webcast jette un coup de projecteur sur l’Inde. Il montre comment responsAbility investit, par le biais de ses fonds, dans des entreprises innovantes dont le modèle d’affaires recèle un potentiel de croissance considérable.

  • 10 Jahren Perspectiven_Company_with 0

    Portrait d’entreprise:
    10 ans d’investissements dans de nouvelles perspectives

    Dans cette présentation, Klaus Tischhauser, cofondateur et CEO, ainsi que d’autres représentants de responsAbility mènent une discussion au sujet du concept qui sous-tend l’entreprise et évoquent les étapes importantes de son développement au cours des dix années écoulées depuis sa fondation – allant du lancement en 2003 du premier fonds consacré à la microfinance et de l’ouverture de la première succursale à l’étranger jusqu’à l’engagement du centième collaborateur et à la croissance des actifs gérés à 1,4 milliard USD en 2013. (Vidéo disponible en allemand avec soutitres en anglais)

  • Mikrofinanz in der Praxis_with 0

    La microfinance en pratique

    Ce programme intitulé «Cash TV Spezial» de la Télévision suisse alémanique enquête sur le rôle et l’efficacité de la microfinance. Pour illustrer le fonctionnement de ce concept dans la pratique, direction le Pérou.